Des nouvelles de Tori: j’ai pu, avec François, aller rencontrer les autorités de la mairie de Tori. Nous avons vu notamment le Secrétaire Général de la Mairie avec lequel nous avons discuté et auquel nous avons exposé le projet de la construction du module au bénéfice de l’école de Houngo par nos deux associations. Il était évidemment enchanté et a promis, non seulement d’en rendre compte à Monsieur le Maire, mais aussi, déjà et au nom de celui-ci, il nous a garanti le soutien de la mairie pour ce projet.
La mairie pourra nous apporter son appui technique et moral pour mener à bien ce projet. Dans l’immédiat, il nous a demandé de rédiger un courrier officiel à l’adresse du maire pour lui expliquer tout ceci. Ensuite, la mairie nous convoquera pour qu’ensemble nous allions rencontrer les autorités de l’école de Houngo ainsi que l’association des parents d’élèves pour explication et sensibilisation. Et enfin, les travaux pourront démarrer, en fonction bien entendu des moyens dont nous disposerons en son temps.
Sur place à Avamè, il y a eu la vente des poissons chats comme annoncés. C’était à la fin d’octobre.
Nous avons racheté des porcs, un mâle et deux femelles pour relancer la porcherie, espérant que cette fois-ci le mal sera « viril » et les femelles faciles et fécondes…
Au niveau des autres secteurs, il n’y a rien de nouveau à signaler. Les cultures maraîchères se sont vraiment accrues et étendues ; le vétérinaire (Blaise) et François s’y sont fortement impliqués.
Pour le château d’eau, tout est prêt maintenant et nous pouvons lancer les travaux. Les pluies, quoique n’ayant pas complètement cessé, se raréfient maintenant. »
Guillaume CHOGOLOU, le 11 novembre 2015
Post Views: 15