Visites sur site
Les articles de cette rubrique
Article mis en ligne le 13 février 2018
Pose de la Première pierre à l’école Houngo


A notre arrivée, la cour était préparée pour la cérémonie : tables en arc de cercle, tables et chaises pour les représentants des associations. Les autorités et notre délégation d’ABB et celle d’AADR ont été accueillies par les élèves qui se sont avancés au son de la musique et en dansant.
Le directeur, Marcellin Akiye, a alors pris la parole (voir son discours plus loin). Au nom de l’association Amitié Brie Bénin, Brigitte Letissier a répondu et toute la délégation briarde ensuite a chanté « Debout les gars, réveillez-vous… ». Le chant a été enregistré par le directeur qui projette de le faire apprendre à ses élèves !
Article mis en ligne le 13 février 2018
Visite à la ferme de Tori, janvier 2015


Ils sont membres de l’association Amitié Brie Bénin, soutiennent la ferme à Tori (Bénin) ... mais souhaitaient connaître le contexte de cette réalisation. Alors, ils ont décidé de partir à la découverte, sur leurs fonds propres évidemment !
« 2 semaines partagées entre le Bénin et le Togo nous ont montré les contrastes de cette zone de l’Afrique partagées entre traditions ancrées, pauvreté et modernité, population démunie et entrepreneurs ambitieux pour leurs pays.
Article mis en ligne le 2 février 2015
Des normands à Tori


25 personnes de la région du Havre étaient accueillies au Bénin par le Père Aimé pour un pèlerinage, fin février 2013. Ils ont rencontré Guillaume Chogolou et celui-ci leur a fait découvrir la ferme…

Voici quelques photos qu’ils nous ont adressées. Cette réalisation les a beaucoup intéressés.

Article mis en ligne le 26 avril 2013
L’amitié au Bénin


L’amitié n’est pas un vain mot au Bénin et nous l’avons mesuré.
Le 8 janvier, nous, quatre Yovos (blancs), avons débarqué à Cotonou accueillis par le Père Guillaume Chogolou et son frère François : Marie-Christine, Pierre, Michel et Brigitte.
Pendant 3 semaines, nous avons partagé de très nombreux moments de la vie de Guillaume, accompagnés par François. Le riche et dense programme concocté par nos amis béninois nous a conduits à Ganvié, Abomey, Ouidah, Porto-Novo, Parc de la Pendjari … lieux dédiés à la découverte touristique du pays.
Article mis en ligne le 5 avril 2011
Tori janvier 2011


Cliquer sur les photos pour les agrandir

Article mis en ligne le 5 avril 2011


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs



2011-2018 © Association Brie Benin - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.48
Hébergeur : OVH
Audience