Dernières nouvelles de janvier 2017
Au mois de décembre, l’association Amitié Brie Bénin participe chaque année à un ou plusieurs marchés de Noël et y propose des objets de l’artisanat béninois. Grâce aux sommes recueillies, elle peut soutenir des projets au Bénin. En 2016, comme en 2015, c’est à Guérard que notre association a été invitée. L’accueil y est toujours sympathique et convivial.
Un grand merci à tous ceux qui ont concouru à la réussite de ces manifestations. Celles-ci ont permis de récolter 790 euros qui alimentent la « cagnotte » destinée à la construction de classes à l’école de Tori.
C’est le projet de toute cette année 2017.
A la ferme (voir les photos avec leur légende), l’activité poursuit son rythme de croisière et pour la fin d’année il y avait d’importantes commandes de lapins à livrer! Guillaume Chogolou y a participé et est allé, par la même occasion, saluer le chef du village auquel il a confié des vêtements offerts par des Créçois et destinés aux villageois.
Pour 2017, en Brie, l’association ABB accueillera toutes les bonnes volontés, les aides… et toutes les suggestions pour que les classes prévues à l’école deviennent réalité !
Quelques porcs de la porcherie
Boubacar, le fils cadet de Amadou le peulh
Champ de papayers avec Sylvain et Malraux
François donnant à manger aux poissons
L’élevage de pintades
Lapinerie
Le dernier-né des veaux
Une plante de laurier venu de Crécy
Vue sur un champ de papayers démarré en octobre dernier