Brigitte Letissier, Chevalier dans l’Ordre Nation du Mérite

Le 23 avril 2019, Franck Riester, ministre de la Culture et soutien de « Amitié Brie-Bénin depuis ses débuts en 2009, très proche de Michel Houel initiateur de l’association, a remis l’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Brigitte Letissier pour ses actions dans le milieu associatif et particulièrement à « Amitié Brie Bénin ».
« Chère Brigitte,
…Pour vos combats pionniers, pour vos engagements multiples, et pour toutes les vies que vous avez contribué à changer, en France, au Niger, au Bénin : je veux vous remercier.
Remercier aussi, ceux qui vous entourent, et dont les visages sont dans cette salle… »
Colette Mélot, sénatrice qui a suivi le dossier de la demande, Bernard Carouge, maire de Crécy-la-Chapelle, le conseil d’administration de ABB, des membres actifs de l’association, des jeunes qui se sont investis dans la solidarité internationale… l’entouraient.
Le père Guillaume Chogolou, président d’AADR (Association d’ Aide au Développement Rural, au Bénin), instigateur et garant des projets béninois ainsi que Jane Houel n’ont pu être présents pour partager cette cérémonie émouvante, cordiale et simple, comme l’a voulu Brigitte Letissier.
« La reconnaissance de cet insigne va à tous ceux qui se sentent concernés par la solidarité, le bénévolat et ils sont nombreux ici !…
Pour conclure, si, tous ici, nous nous engageons dans une association, cela peut être le fruit du hasard, mais c’est toujours lié à une indignation, une passion et pour s’opposer au « y a qu’à …, faut qu’on… ! », si facile !
Donc, nous continuerons avec Aide Au Développement Rural béninois dans une dynamique de développement respectueuse des terres, des cultures et traditions locales ! »


L’instant solennel


Avec Franck Riester, ministre de la Culture

Avec Colette Mélot, sénatrice


Avec les amis de Brigitte, membres de ABB et élus.

Vous aimerez aussi...